La mission de coordonnateur des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) relève de la maîtrise d’œuvre. Notre objectif au sujet de la coordination SSI est de concevoir un SSI répondant à la fois aux besoins des utilisateurs et aux dispositions règlementaires et normatives.
Les modalités de la mission de coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (Coordination SSI) est régie par les normes NFS 61-931 et NFS 61-932 portant respectivement sur les dispositions générales et sur les règles d’installation des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) mais aussi par la norme NFS 61-970 dans le cas de la mise en œuvre d’un Système de Détection Incendie (SDI). L’application des normes SSI (NFS 61-230 à 61-640) est exigible dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) Elles sont prescrites par les membres de la Commission de sécurité dans les Immeubles de Grande Hauteur.
Certains maîtres d’ouvrage missionnent des coordonnateurs SSI dans les Etablissements Recevant des Travailleurs, dans les immeubles d’habitation et notamment les foyers et aussi dans les Installations Classées Pour l’Environnement et la santé publique (ICPE).